Strasbourg Patrimoine Mondial

Strasbourg Patrimoine Mondial

By Jérôme Sabatier

  • Release Date : 2018-05-28
  • Genre : Europa
  • FIle Size : 2.09 MB
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Strasbourg Patrimoine Mondial Guide de voyage actualisé en mai 2018.

La Grande Ile de Strasbourg est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1988. C'est ici, depuis l'Antiquité et la création du castrum romain d'Argentorate, que la ville s'est développée. Le centre historique de Strasbourg regorge d'un patrimoine unique qui court de l'époque médiévale à nos jours. Ce patrimoine urbain aussi divers qu'exceptionnel est le fruit de périodes de prospérité économique régulières de l'histoire de Strasbourg. En effet, la ville se trouve sur un carrefour commercial à la dimension européenne. Du nord au sud et d'est en ouest, transitent depuis des siècles les marchandises, les hommes et leurs idées. Ainsi, Strasbourg est unique en Europe pour son brassage culturel, intellectuel, architectural et artistique.    

Ce guide de voyage vous donne toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage et à votre séjour à Strasbourg, à la découverte de ce site exceptionnel à la valeur universelle reconnue. Vous y trouverez toutes les informations concernant le site classé :  les raisons du classement au patrimoine mondial, l'histoire, de nombreuses informations pratiques (offices de tourisme, visites proposées, musées, agenda des événements, transports), ainsi qu’une sélection d’hébergements et de restaurants. Les informations, les tarifs et les horaires d’ouverture indiqués sont ceux de 2018.    

Mais Strasbourg, Patrimoine Mondial vous propose aussi, et surtout, un déroulé de visite de chaque site et monument. Vous trouverez également des bons plans (transports, tarifs, activités…), des anecdotes et toutes les possibilités de visite en famille afin de rendre les découvertes plus ludiques aux enfants.    

Laissez vous guider...

keyboard_arrow_up